LFD « Gold Signature »

(R)Evolution dans l’univers du High-End!

Série de LFD « Gold Signature »

Un projet transfrontalier

Comment se fait-il que parmi tous les amplificateurs jamais construits, tellement rares sont ceux qui soient capables de reproduire un son réellement naturel?
Tout simplement parce que – pour autant qu’avec 45 années d’expérience nous puissions évaluer – aucun créateur/projecteur n’a jamais tenu compte de l’effet négatif de résonances parasites dans leurs création.

Prenons comme base le LFD Integrated LEV et LFD NCSE I ou II (UK) deux des amplis les plus musicaux jamais construits et ultérieurement peaufinés par le Dr. Volker Bagorat ( A) , probablement un des plus talentueux designers de High-End au monde, qu’actuellement nous avons mis sur le marché sous le nom de “Gold Signature”.

Vu l’homogénéité fortement améliorée, le naturel de la reproduction, la pureté détaillée, la reproduction basses, moyennes, aigues, nous pouvons à juste titre parler d’une révélation et – tenant compte d’une reproduction musicale jamais atteinte jusqu’à ce jour – pour un prix incroyablement bas.

LFD Audio Gold Signature New Soundcenter

Un peu d’histoire

Il y a 30 ans LFD a démarré comme spin-off de l’université de Essex : le professeur Malcolm Omar Hawksford ( une personnalité et expert dans le domaine de l’audio, qui – dans ses intéressants articles et conférences – approfondit le côté technique mais aussi les aspects qui ne sont pas mesurables mais qui sont néanmoins perçus par l’ouïe) avec le Dr. Richard Bews ( probablement son étudiant le plus brillant). Dès le départ les produits introduits dans le commerce semblent pouvoir compter sur un intérêt plus que significatif. Et ceux qui prennent la peine de comparer à l’oreille ces produits avec leurs concurrents beaucoup plus chers sur le marché intérieur et à l’étranger, constatent que le LFD offre une image acoustique naturelle et musicale inégalable et ceci pour un prix très abordable. Il y a même des musiciens et de fervents amateurs de musique qui ont écouté quasiment tous les amplis hauts de gamme et qui finalement optent tous pour le LFD ! En plus de trois types d’amplificateurs intégrés, trois pré-amplis et trois amplis terminaux, trois amplis phono et deux converteurs D/A, Richard Bews a également fabriqué des « interlinks » et des câbles pour haut-parleurs. Les incontestables bestsellers ont finalement toujours été les Integrated LE (I, II, III, IV, V et Silver Signature) et le NCSE (I, II ). En dernier lieu, grâce à nos relations e.a. en Allemagne, cela a abouti à l’incroyable « Gold Signature » série. Un nouvel univers s’est dévoilé, même à nous. Impensable que cela ait pu se réaliser. Sound Center (B) comme intermédiaire entre LFD (UK) et (Germany) ou 2 x 30 années d’expérience au sommet et avec un (petit) Belge comme coordinateur et distributeur exclusif.

Tous ceux qui ont déjà écouté ces amplis sont étonnés, follement enthousiastes, attrapent la chair de poule, sont émus jusqu’aux larmes, n’arrivent pas à croire ce que leurs oreilles entendent …. Bref, tout le monde veut les avoir. De bons haut-parleurs deviennent des super-haut-parleurs avec ces amplis, le spectre s’étend tant vers le haut que vers le bas ( avec un unique registre de graves contrôlé en plus). L’image holographique tri dimensionnelle est absolument spectaculaire. Les artistes sont présents dans votre pièce, vous percevez leur respiration, aucune nuance ne se perd. Pour citer un détail, vous entendez enfin ce qui est gravé sur le CD ou le LP.

Les commentaires sont fermés.