Témoignages

Quelques citations de clients et de visiteurs occasionnels

Cher Raf,

Les semaines de test du LFD LE III Silver Signature sont derrière le dos et l’étonnement ne cesse de croître.  La combinaison avec mon ancien électrophone  Thorens TD 125 MKII et mes midwoofers  Seas 25TV-EM + caisses équipées de Seas H-087 Cloth dome tweeters et moniteurs Castle offrent une qualité musicale jamais atteinte auparavant. Ceci pour confirmer que la technologie LFD est capable d’optimaliser au maximum d’anciennes caisses. Il est évident que le lecteur de CD forme un composant indispensable qui en plus d’un enregistrement de bonne qualité garantissent une expérience « live ». Au cours des 45 dernières années j’ai utilisé différentes marques  d’amplificateurs mais aucune n’arrive au niveau que le LFD, avec ses commandes assez simples, arrive à atteindre en toute sécurité pour l’appareil auditif. Détail non négligeable pour qui souffre d’acouphènes!

Les concerts live, on s’en passe désormais. LFD nous épargne le trajet, les billets d’entrée et les problèmes auditifs.

Merci de tout cœur pour les heures passées dans votre espace d’écoute où aucune violence n’est faite à la réalité objective.

Cordialement,
G. Van Nerom


Cher Raf,

Après deux semaines d’écoute de ma nouvelle installation j’ai pu constater que le « upgrade » est vraiment indescriptible.

Il y a dix ans l’amplificateur LFD III Silver Signature était déjà un ampli qui m’avait littéralement époustouflé.
Avec le nouvel LFD Golden Signature la musicalité est tout simplement phénoménale !

Les amplificateurs LFD ne doivent nullement leur réputation à un look trendy avec des tas de fioritures inutiles.

Ces amplis sont construits à la main à Essex Royaume Uni, par le docteur Bews lui-même. Grâce à une sélection minutieuse de chaque composant de qualité absolument supérieure, nous entendons la différence avec l’utilisation des composant renouvelés dès l’entrée.

Cet ampli comble l’espace, est très ouvert, transparent et le timbre ou les harmoniques sont reproduits correctement. Ici, l’écoute ne provoque aucune lassitude. Avant, lors de salons High-End j’ai entendu des tas d’amplificateurs hauts-de-gamme de marques renommées qui coûtent bien 10 fois plus et qui sont loin de pouvoir  rivaliser avec les amplis audio LFD.

Les adaptations supplémentaires par l’ Allemand Dr. Volker ajoutent un plus à la musicalité.Le Golden Signature mérite bien son nom.

Ce qui importe c’est de reproduire la musique selon les règles de l’art, sans fioritures, comme si on y était bel et bien. Qu’il s’agisse de musique classique, de jazz ou de pop, on peut rester des heures à écouter et à chaque fois on découvre d’autres détails dans les enregistrements.

Le Dr. Bews, le Dr. Volker en vous Raf, vous êtes au sommet dans le domaine du Audio High-End. Pas étonnant qu’il y ait de longues listes d’attente aux Etats-Unis et à d’autres endroits, pour pouvoir acquérir un amplificateur LFD.

Encore merci Raf pour les heures d’explications détaillées et les séances d’écoute.

Avec mes salutations musicales


Cher Raf,

nous nous sommes rencontrés plusieurs fois il y a de nombreuses années lors de concerts pour écouter de la musique en direct.

Je ne pensais pas te revoir pour enfin concrétiser un vieux rêve de plus de 40 ans:

écouter de la musique avec autant de plaisir qu’au concert, mais cette fois ci à la maison.

Audiophile depuis toujours, j’ai suivi le même chemin que nous tous: améliorer, changer…avec du mieux ou moins bien, ou un peu différent, mais toujours un peu insatisfait, et à nouveau envie de changer. Retournons au concert!

J’ai possédé et revendu beaucoup de beau matériel d’ amplification; Quad, Krell, VTL, Lamm, Mc Intosh, Audio Research, Spectral, Pass etc en combinaison avec de nombreuses association de différents hauts parleurs, isodynamiques, électrostatiques. Bien entendu avoir envie de changer et de tout essayer fait partie de cette passion un peu folle.

Tu m’as enfin persuadé d’écouter les amplificateurs LFD, et j’ai eu envie avec quel bonheur de sortir des sentiers battus. J’ai toujours apprécié les écoutes qui correspondent à la réalité: un timbre vrai et non surréaliste, avec du corps, de la respiration, de la vitesse, vibrant comme l’instrument, avec de l’attaque mais sans agressivité, sans voile ,des graves profonds et propres, des fins de notes qui sont respectées comme les silences etc…mais ici on n’analyse plus, on écoute.

J’ai retrouvé ce bonheur avec cet ampli magique, le LFD NCSE MK II en association avec des panneaux difficiles en impédance. De plus il y a moyen de le faire évoluer.

Je redécouvre ma discothèque, et même l’écoute de mon vieux tuner, mais aussi mon système démat.

Merci Raf,

Cordialement,

René


Cher Raf

Ce petit message pour te dire que la sonorité du LFD phono-stage est INCROYABLEMENT bonne. Il dépasse de loin le lecteur de CD qui, lui aussi,  est pourtant  formidable.

La joie qu’il me procure est inimaginable. Chaque jour je suis impatient de rentrer à la maison pour écouter un petit disque.

Le LFD stage est merveilleusement musical en performant. Comme je suis heureux d’être arrivé chez toi. Je n’en crois pas mes oreilles.


Cher Raf,

Je ne pensais pas être épaté un jour à ce point. Un vrai miracle ! Le pré-ampli LFD vinyl signé en Or par Volker B. est incroyablement bon, plus dynamique, plus harmonieux, les instruments ont plus d’espace, plus de coloration, une exquise expérience « live ».

La différence avec le LFD « normal » est énorme. Au moins 30% pour reprendre tes mots ! Je brûle d’impatience en attendant que Volker se concentre sur le LFD LE V.

Ecouter de la musique est devenu tellement agréable qu’on n’a presque plus envie de sortir de chez soi.


Cher monsieur,

Je vous écris pour vous communiquer mes expériences récentes dans le choix d’un amplificateur High-End pour mon système, qui pourraient intéresser les lecteurs intéressés par la gamme moyenne et par le haut de gamme.
A la hauteur du sujet et grâce à l’aide patiente du fournisseur et d’amis, j’ai eu l’occasion d’écouter de nombreux très bons amplis e.a. Krell, Audio Innovations, Levinson, Roksan, Audio Reseach, Deltec, Classé, Chord, Conrad Johnson et Finestra.
Mais ce n’est que quand j’ai entendu l’amplificateur LFD ( reconnu par Martin Colloms comme étant « à la pointe du progrès » et produit par l’équipe du Dr. Malcolm Hawksford de la très respectable université de Essex et par le propriétaire de LFD, le Dr. Richard Bews) que j’ai vraiment entendu ces qualités dont, en tant que musicien et auditeur passionné, je sais qu’elles caractérisent la musique en direct. Le LFD possède tout ce que je cherchais : détail, transparence, ouverture, dynamique, rapidité et timing, équilibre, slam, sensibilité, image sonore, équilibre des couleurs sont exceptionnels d’une sonorité naturelle.
En plus l’ampli est joliment achevé et est très élégant ; et j’ai trouvé une fiabilité et un service exemplaires. Si seulement les constructeurs britanniques appliquant les mêmes normes étaient plus nombreux!
A tous ceux qui recherchent un amplificateur qui produise des sons équivalents à la musique en direct (amateurs de vinyl ou de CD, adeptes de « valve » ou de « solid state », comme je l’étais ou indécis, je conseille vivement de contacter un concessionnaire LFD et d’écouter ces amplis le plus rapidement possible. Ils sont absolument brillants : sonorité brillante, valeur brillante.
Christopher Fuller, Londres.

—– Original Message —–
From: Richard THELEN
To: info@soundcenter.be
Sent: Monday, January 16, 2012 3:25 PM
Subject: Merci Raf (2)

Cher Raf,
ces quelques mots pour te remercier, mais aussi te féliciter !
Non seulement tu vends un matériel de qualité impeccable et indiscutable mais le service après vente
est tout simplement UNIQUE !
Reçu un 23 décembre, en pleine période de fête, comme nous l’avons été, est tout simplement GENIAL.
La réparation immédiate de l’appareil avec une tasse de café offerte sur le temps d’attente et même
la pièce pour le park-mètre,… C’est tout simplement INCROYABLE !
165 km. nous séparent mais rassure-toi… Nous reviendrons te voir et pas tard ! ( LFD Zero IV ???)

Décidément, vous êtes QUELQU’UN, Monsieur PERSOONS ;0)

( Excuse-moi, mais je n’ai pas pu m’empêcher…)

Encore merci à toi, merci à Madame et à très bientôt.

Dominique et Richard

—————————————-

Cher Raf,

Voilà à présent plus d’une semaine que j’ai fait l’acquisition chez toi d’un ampli LFD de la 3ème génération, d’un lecteur de cd CREEK et d’une paire d’enceintes ESOTERIC et je n’en crois toujours pas mes oreilles!

C’est une véritable redécouverte de ma discothèque. C’est comme si j’avais droit dans mon propre living à un concert privé de mes chanteurs, groupes ou orchestres préférés!

Avant, mon épouse se plaignait toujours que ma musique allait trop fort. A mon grand étonnement, à présent, elle écoute avec moi!…

Quelle pureté sonore remarquable! Je te remercie de m’avoir si bien conseillé.

Encore une fois, merci.

Amitiés

Jean-Louis Reumont

—– Original Message —–

From: Patrick Albrecht
To: ‘Sound Center Ninove’
Sent: Saturday, January 16, 2010 4:00 PM
Subject: RE:

Bonjour Monsieur Persoons,

Merci pour votre réponse et pour vos vœux, mon épouse et moi-même vous souhaitons également bonheur et santé pour 2010.

Vous ne pouvez pas vous imaginez les heures et les heures de plaisir que nous avons déjà eu à l’écoute du superbe ensemble LFD LE Silver Signature / Geithain ME100 !!!

IL n’y a pas un jour sans musique chez nous !

Chaque écoute est une découverte, quelle clarté, quelle présence ! Bref quel merveilleux « son « procure cet ensemble !!! Et tout cela grâce à vous ! Je ne le dirai jamais assez, quel professionnalisme ! Vous avez ainsi su nous guider dans le choix d’appareils qui correspondaient tout à fait au « son » que nous aimons entendre, encore merci et bravo. Vous êtes un « vrai » pro, unique en Belgique et sans doute bien au delà de nos frontières également. Quand j’entends des connaissances parler de magasin Hi-fi, j’ai plus l’impression qu’on n’y parle de tout sauf de la qualité et de la beauté du son !!!

Toutes les personnes qui nous rendent visite sont impressionnée à l’écoute de notre chaine.

Je vais donc suivre vos conseils et parcourir votre site, mais croyez-vous possible de faire encore mieux ???

Je compte bien vous rendre visite début de cette année.

Meilleures salutations.

Patrick Albrecht

—– Original Message —–

Chers Raf, Olivier et André,

Grand merci pour votre accueil et conseils ; La musicalité de l’ensemble est superbe.
Mon living s’en est transformé en salle de concert et tout ça pour un budget tout à fait raisonnable.

La qualité du matériel et du service avant le prix, assurément le succès de Sound Center !!

En souvenir d’une magnifique rencontre musicale,

Thierry De Bontridder

————————————————–

A Raf Persoons,

Quand je vous ai dit au téléphone, vous ne m’avez pas vendu un ampli, mais bel et bien un orchestre, je ne savais pas encore a quel point j’étais dans le vrai.

Chaque jour qui passe me fait découvrir un nouveau goût pour la musique, une nouvelle joie en réécoutant toute ma discothèque, j’écoute enfin de la musique.

La voile entre l’électronique et la musique a enfin été enlevé et on se trouve devant une nouvelle saveur : le sentiment que la musique s’exprime.

Dire que cela est possible grâce a ce petit “Mistral” de 44.000 FB ( € 1.100) tient du miracle.

J’avais entendu et écouté beaucoup d’amplis, parmis eux, de très chers.

L’envie de les écouter encore m’est passée.

Merci a LFD, merci a vous !
——————————————————————————–